Quand la génétique deconne …

Publié le par ¤ DOP ¤

Bon comme vous le savez tous il existe des Zorses qui pour rappelle sont des mélanges Zebre male et jument femelle. Stormy en est un bel exemple.
A l’état naturel, il est assez peu vraisemblable de voir des zorses. Ils sont issus d’une volonté humaine, d’un croisement presque contre-nature…D’où mon terme d’aberration… Bref tout irai pour le mieux si je n’avait pas découvert il y a qq jours que le Zorse n’est pas l’unique représentant des aberrations équines sur notre planète
 
En effet, l’homme a poussé le vice a faire d’autre croisement :
Le zony : mot issu de la contraction entre un « zebra » et un « pony », le zony résulte du croisement entre un zèbre et un poney.
Le zebrass : mot issu de la contraction entre un « zebra » et une « ass », le zebrass résulte du croisement entre un zèbre et une ânesse.
 
Bien sur qu’il s’agisse de zorse, de zony ou de zebrass, tous ces animaux sont des hybrides et par conséquent sont stériles. Alors mode ? Science poussée dans ces extrêmes limites ? Perso, je ne vois pas bien a quoi servent ces croisements et surtout à quoi sert leur éloge…
 
 
On a déjà assez d’espèce en voie de disparition ou complètement disparue pour ce prendre pour dieu et créer ce genre de chose…

Exemple: Le couagga Equus quagga quagga
Animal d'Afrique du Sud.Cette espèce a décliné à cause de la chasse intensive dont il fut victime.Le dernier a disparu en 1883 au museum d'histoire naturelle de Paris (allez faire un tour dans la galerie de l'evolution dans la salle des espece disparue...)

  
 


Voila pour mon petit coup de gueule du midi :D
 
Alors qu’en pensez vous ?

Le Zebrass...


 

Le Zony...
 

Le Zorse...

 

Publié dans Le Cheval...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ba yen de toute les couleur
Répondre
P
mdr!
Répondre
¤
Vi vi mais ca existe deja... hihhiihihiii
Répondre
D
pff la betises humaine! à quand le croisement grumelle/dada???
Répondre