Impec et l'osteomyelite...Suite

Publié le par Grums & Co...

Le veto est passé Jeudi pr un bilan a mi parcours au niveau des radios plutot positif l'os se reforme ms la texture n'est pas encore super reguliere.

M Veto trouve que ca n'avance pas assez vite...
Par contre on l'a fait trotter et il boite alors que ca devrait s'améliorer dc ca l'a un peu inquieté.

 

Resultat encore 1mois d'antibio et 2 mois d'arret minimum avec un diagnostic encore provisoire.

 

Il n'a plus de bande sur son vesicatoire dc il etait bien engorgé hier :s il doit marcher plus.

J'ai negocié avec le veto le paddock en lui promettant que plus flemmard au paddock ca n'existe pas... Seulement ils ont essayés de le mettre cash et apparement il a bougé...  :s

Je vais refaire une tentative avec moi (au moins il m'ecoute) on verra bien... Faut le rehabituer apres 1mois de 2*5min de pas par j, c un peu normal qu'il veulent se defouler...

On reprend l'etho a pied en licol et au pas pdt 2 mois... Ca c'est cool!! C'est pas parce qu'il est malade qu'il a plus de cerveau Razz

Pour moi je suis tjs inscrite au stage avec JR Adde, j'ai 2semaines pr retaper Heros l'exact opposé d'Impec: hyper gd, manque d'etat... C'est un cheval qui blesse tres facilement au garrot dc il a pris l'habitude de ne plus passer son dos... L'horreur!!!

 

Donc 1ere seance de dressage avec Francky en renes allemandes en le decontractant en lui faisant avancer le nez par terre (systeme de "peigne" sur les renes allemandes... tres efficaces ^^) Mais j'aime pas les RA grrrrrr

 

2eme seance saut et alors la bonjour l'angoisse, le dos passe pas ca fait un peu decollement d'avion de chasse :s


3eme seance dressage toute seule... La j'ai fait methode Pia Munk: 10min de longe muscu avec un elastique a l'exterieur le cheval c'est bien decontracté... Une fois dessus travail sur un huit de chiffre avec transition... La je regrette Pec qui transitionne a la moindre contraction d'abdo :s Vive le club!! Dc j'essaie de remettre en place des codes plus discrets pr les transitions que "je te tire dessus". Idem pr les depart au galop il repond au recul de la jambe exterieure :s donc en gros on recule la jambe exterieure pr lui rentrer les hanches et lui part au galop ... Génial... Avec les renes allemandes tout va bien le cheval reste relativement bas et rond par contre des que je lache il passe son dos ms ca reste pas...
En plus sa blessure au garrot c re-ouverte dc soins derriere tampon de betadine toute la nuit et pansement type copeed ce matin... Bref c'est l'horreur Sad 
J'attend avec peur les photos du monstrueux avion de chasse durant la seance de saut de l'autre j (lolo tu mets qd sur picasa ? :p:p) ....

Voila voila

Publié dans Le Cheval...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
¤
Merci Meliss... Il doit revoir le veto cette semaine pr une echo et des radios... Il boite encore meme si il a la forme... A mon avis il va finir boiteux chroniques et il faudra que je lui trouve un pré :( Enfin on verra ca je vous tiens au courant de toute facon
Répondre
M
moi si je peux te donner un petit conseil sachant ke jai eu kan même 2 dadas gravement blessés, le paddok n'est JAMAIS le bienvenu même pour un cheval soit disant sage!  jojo était soit disant trés sage mais un cheval ki est o repos et ke tu met o paddock voudra tj faire un peu limbécil!!  donc conclusion je te déconseille de le mettre o paddock sauf si tu e pike un peu(ce ke jai fait avec jojo pd un moment)!voilà je voulais juste te faire partager mes malheureuses expériences avec la remise à neuf des dadas....gros bisous
Répondre