Adieu Parodie...

Publié le par ¤ DOP ¤



"Parodie VD Wateringhoeve, la jument d’Odile Van Doorn, a du être euthanasiée

L’accident s’est produit en début d’après-midi à l’ENE alors qu’Odile Van Doorn et Parodie devaient participer au CDI*** de Saumur ce week-end.

Au repos dans son box, Parodie a glissé et est tombée, se fracturant le fémur. Malgré des soins d’urgence et compte tenu de la gravité de la lésion et de l’intensité de la douleur, il a été décidé d’un commun accord avec la propriétaire de mettre un terme à ses souffrances.

C’est une lourde perte pour sa cavalière et propriétaire Odile Van Doorn, à laquelle la FFE s’associe dans ce moment difficile.

C’est également un coup dur pour l’équipe de France de dressage qui perd ainsi l’un de ses meilleurs couples. Rappelons qu’Odile Van Doorn et Parodie faisaient parties de l’équipe de France aux derniers Championnats d’Europe à Turin. Parmi leurs performances significatives, elles avaient été sacrées Championne de France Pro1 en 2002 et avaient remporté cette année l’épreuve Libre Grand Prix du CDI*** de Pompadour. "


Mais si vous avez une idée de qui est cette championne, puisque c'est dans son ecurie que notre Catherine-Glamour a tant progressé en dressage...

Le couple Odile-Parodie était un de ceux qui manifestait au mieux le style français. Elégance, brio, justesse du travail, finesse dans l’emploi des aides, bref, tout ce qui caractérise notre équitation dans la légèreté.

Cliquez
ici pour vous rendre compte de tout le talent de ce couple fantastique...



Toutes nos pensées vous accompagnent toutes les deux...

Publié dans Le Cheval...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article