Les soins ...

Publié le par Grums & Co...

Voila les photos avant le nettoyage il reste qq petit bout de pailles...

 

 


 



[










Bon pour info au depart le bobo etait vraiment gros comme une piqure de fourche ms les 2 vesicatoires font qu'au final c'est bcp plus impressionnant... Le jarret est gonflé ms les tendons n'engorgent pas... Il n'est que sous antibiotiques et n'a pas d'anti-inflamatoires et il ne boite pas quand on le marche au pas dc a priori il ne souffre pas trop meme si il est du genre super resistant ...
 

Le pansement tel que je l'ai fait hier et qd il est bien fait a cette tete la:


En fait au depart c'etait du coton + un elastoplaste ms on a changer le coton par une protection TENA (contre les fuites urinaires lol) dc c'est absorbant d'un coté et impermeable de l'autre... super comme combine, trouvé par cécé!!!
Par dessus on met une bande cohesive pas trop serrée pr que l'afflux de sang puisse ce faire ds les meilleures conditions et que le pansement tienne et couvre le vesicatoire...


Et enfin mon papy avec sa robe de chambre et Nolween qui l'adore car c un cheval "magique" (oui je lui ai montré 2 ou 3 codes d'etho pour faire qq petits exercices et depuis elle l'appelle comme ca ^^)

Voila et on attend les radios pr la suite des evenements...

J'en ai qd meme marre de la demi pension club... Cette semaine jetais parties 3 jours en Normandie et le pansement a ete mal fait coton de bande de repos SALE + 20cm de cohesive coupée et une bande de polo... Voir ci dessous...


Ca ne couvrait meme pas la plaie !!! Apparement c'est Marjo qui s'en ai occupé... Super, non contente de lui avoir foutu un coup de fourche elle est incapable de faire un pansement correctement! (mode ennervée grrrr)

Je ne lache pas Impec je pense que je l'aide a garder le moral dc c bon pr activer sa guerison (je fais un peu d'antrhopomorphisme ms je pense que la c justifié ^^)

Je ne sais pas avec quel cheval je vais faire le stage avec JR Addes le 30 nov, reprendre un cheval de club au pied levé pr un stage de ce niveau ca me parait perilleux... Je suis vraiment hyper decue de ne pas le faire avec Impec et notre travail... Ca aurait pu tellement m'apporté... La on est a 15j je ne sais pas si je ne vais pas y assister simplement a pied... Bref je suis un peu perdue...

Faut se dire qu'il revient en janvier et que si tout se passe bien je le finirai avec Impec...C'est beau de rever !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
faute dexpérience encore je peux te dire kun bon moral chez un cheval fait 70% de la guérison!!!  et jen suis 100% sure !!!!!   kan jojo a été enfermé durant 6mois jy suis allée TOUS LES JOURS lui parler ,le brosser,jouer avec lui,lire un livre trankil ds son box... bref rien ke le faite dètre prés de lui,ça lui fait un grand bien!!!!
Répondre
L
Courage !!!Courage, courage !!! Il faut en avoir bcp en ce moment.A part ça, si tu as besoin d'un coup de main pour koi ke ce soit, n'hésite pas, demande ! Ce sera avec plaisir. Fo que tu le sache.Bisoux.
Répondre