Retour sur un lundi, encore un lundi...

Publié le par ¤ DOP ¤

DSC06452.JPG

 



Pas de blog de reprise cette semaine et ceci a juste titre cette fois ci car la soirée de Lundi fut plus que penible pour nous toutes ms surtout pour notre Laurine...Laurine qui avait au travail une petite jument noire depuis quelques mois. 

Elle s'appelait Incantation.

Lundi soir a notre arrivée le veterinaire s'echinait autour de son box, verdict sans appel: colique de torsion... Torsion du colon. Le cas est chirurgicale... Mais l'opération trop cher... 3000euros et trop aléatoire pour que notre club qui va mal financierement prenne la decision de la faire pratiquer... 

Incantation n'est pas un cheval de proprietaire et malgré tout l'affectif que lui porte ses nombreux cavaliers de club ainsi que sa demi pensionnaire, nous sommes pris de cours...

Decision est prise de la mettre sous perf et d'attendre un miracle a coup de shoot de medicaments a des doses veritablement de "cheval"... 

La soirée fut longue, certaines eurent le courage de se mettre a cheval, on reussi qd meme a mettre notre lolo a cheval histoire de la decollé de se box et de lui estomper sa peine qq minute car personne n'est duppe les miracles ca n'existe que ds les film... 

23H, eieme crise de douleur pour la petite jument noire, obliger de lui refaire un injection censer l'appaiser pendant 12H alors que la derniere date de 2H...
On assiste, impuissante, a de la souffrance a l'etat pure... On est mal de ne pouvoir rien faire pour elle, on voudrai encore esperer ms on n'espere plus... Laurine decide de partir, je l'accompagne... 

1H du matin le verdict tombe, Incantation est partie... Au moins soulager de cette souffrance, ms la laissant derriere elle ds le coeur de laurine... Et pour nous autres un vide immense et une amie en peine a consoler...


Ca n'est pas la peine de juger ce qu'il c passé ou non, de toute facon ca c passé comme ca... Maintenant on a peu etre les moyens de faire changer les choses a l'avenir meme si cela ne nous ramenera pas notre noireaude....

lolo.JPG

Photo-067.jpg 

Courage ma lolo, n'abandonne pas mais utilise plutot tout ce qu'elle t'a apporté....

IMG-5337-copie-2.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
De lire ça, ça fait remonter le choc...*les larmes aux yeux* 
Répondre
L
coucou,<br /> non mamy Eliane, ce n'est pas ma petite grand mère à moi. C la mamy internaute de Benjamin !! Elle habite à Bordeaux, elle est super gentille, et sait se servir de son pc. <br /> Nous discutions de la disparition d'Incantation sur msn elle et moi, et elle était navrée, me disant que la jument était belle sur mon avatar. Du coup, je lui ai proposé de voir d'autres photos d'Incant sur le blog.<br /> Et voilà comment Mamy nous poste un très joli com. Encore merci Mamy..<br /> Donc, les grums and Co, je vous "présente" mamy Eliane ! <br /> Mamy, en espérant que vous reviendrez poster qq commentaires.<br /> Bisous à tous.
Répondre
¤
C genial y'a May Eliane qui vient poster des commentaires sur le blog !!! Mais Mamy Eliane c maman Pixelle???
Répondre
M
Ma petite Laurine je comprends et participe à ta peine. Ces articles m'ont très émue. C'est vrai qu'il est très pénible de perdre un compagnon à 4 pattes !!! Tu vois c'est l'apprentissage de la vie avec ses joies et ses peines. Je te fais de gros bisous. Mamy.
Répondre
M
BLA
Répondre